La JCC encourage tous les Canadiens à célébrer l’immense talent des cinéastes de notre pays. 

broadcast to Grands-Vents School and Community Center (65 Ridge Rd, St. Jean, NL A1B 4P5)

MOVIE POSTER

Mercredi 17 avril à partir de 19h 

Version originale en français – sous-titrée en anglais

 WILL

Réalisation :par Denys Arcand  – 2023 ‧ Drame ‧ 115min–  

La Journée du cinéma canadien fête ses 11 ans le April 17, 2024

Jean-Michel (Girard), archiviste, ne reconnaît plus le monde dans lequel il vit. Ayant l’impression que la société s’est éloignée de lui, il est consterné lorsque les confins apparemment sûrs de sa maison de retraite deviennent le lieu d’une manifestation portant sur un choc culturel de valeurs générationnelles. Alors que la manifestation se transforme en véritable sensation médiatique, il décide de s’impliquer dans le conflit – avec des résultats hilarants.JDC

Extract

Résumé .

Le personnage interprété par Marie-Mai, jeune femme qui rend visite chaque semaine à un septuagénaire désenchanté en manque d’affection (Rémy Girard), est nimbé d’une lumière dorée, comme la Marie-Madeleine d’un tableau de Georges de la Tour. Les visages de jeunes Autochtones s’illuminent aux abords d’un terrain de crosse, à Kanesatake. Les rouleaux de deux peintres en bâtiment se rejoignent au moment d’effacer les dernières traces d’un pan d’histoire.

lapresse Mis à jour le 5 oct. 2023
(JCC)

La Journée du cinéma canadien (JCC)

La Journée du cinéma canadien (JCC), qui en est à sa neuvième édition, s’est imposée comme la plus grande célébration annuelle de la culture canadienne. Il s’agit de donner aux Canadiens l’occasion de se rassembler (en personne ou virtuellement) et de célébrer les incroyables réalisations des cinéastes de notre pays. Chaque année, des centaines de projections ont lieu sur toutes les plateformes imaginables et, en temps normal, dans tous les lieux imaginables.

JCC

For information and registration [email protected] or 709-726-4900

Téléchargements et réseaux sociaux — National Canadian Film Day