Pochette »hiver au chaud’ – Distribution: samedi 28 novembre
Vous êtes nouvel arrivant, aîné, étudiant international, ou votre famille à simplement besoin d’un petit coup de pouce pour se préparer à affronter le froid et la saison hivernale?
L’ACFSJ vous propose une pochette d’articles d’hiver pour vous préparer à la saison hivernale canadienne.
[expand title=’pochette ?‘]
Qu’est-ce qu’il y a dans la pochette?
* Vous trouverez dans cette pochette des articles tels que: des gants, écharpe, bonnet, chaussettes, chauffe-main, et d’autres articles.
[/expand]
[expand title=’Comment ça fonctionne ?‘]
1) Rendez-vous sur cette page et remplissez le formulaire d’inscription. (Inscription obligatoire avant le jeudi 26 novembre -information à [email protected] 709-726-4900)
2) Nous préparons une pochette
3) Venez chercher votre pochette au Centre des Grands-Vents ou nous pouvons vous livrer à domicile.
[/expand]
[expand title=’remplissez le formulaire‘]
Pour vous inscrire remplissez le formulaire en cliquant sur ce lien : Formulaire inscription Pochette ‘L’hiver au chaud’
[/expand]
Cette activité est financée en partie par le Gouvernement du Canada par le programme de partenariats pour le développement social – composantes ‘Enfants et familles’ .
VÊTEMENTS D’HIVER POUR AFFRONTER SEREINEMENT LE FROID CANADIEN
Quels vêtements d’hiver prévoir ? C’est la question essentielle pour les voyageurs qui veulent partir au Canada en hiver. Voici quelques infos et astuces pour vous aider à faire votre valise, mais surtout à affronter sereinement le grand froid canadien.
CÔTÉ TEMPÉRATURE : ENTRE CELLE DU THERMOMÈTRE ET VOTRE RESSENTI
Pour les nouveaux arrivants, le premier hiver peut être rude. Pas d’inquiétude cependant, si vous êtes bien équipés, vous survivrez et avec le sourire (crispé mais sourire tout de même) !
Au Canada, il y a les températures réelles et les températures ressenties (plus froides en raison du vent). C’est sur ces dernières que vous devez vous baser. En hiver, il peut parfois faire jusqu’à -40 (en ressenti), sans parler des régions reculées. En général, dans les villes comme Montréal ou Québec, les extrêmes ne durent que quelques jours et il fait entre -15 et -25 le reste du temps.
Source :lire la suite de l’article sur je pars au canada