Heure du conte

Affichages : 1652

Heure du conte : Information bientôt disponible 

 

Lecteur  invité Mark McCumber

Cet hiver , L'ACFSJ en partenariat avec la Bibliothèque Publique vous invite à faire voyager votre imaginations avec le conteur Mark McCumber pour une heure de contes .

Venez vous joindre à nous au Centre des Grands-Vents pour écouter une histoire, faire du bricolage et rencontrer des nouveaux amis en français.

 

 La bibliothèque de l’ACFSJ offre à vos enfants des activités d’initiation à la lecture.

 

Formule : Les animations durent entre 30 et 60 minutes. Elles comprennent une lecture par l’animateur et peuvent se prolonger par un bricolage ou une comptine.

À qui s’adressent les heures du conte ? Les titres sélectionnés visent les enfants de 3 à 5 ans mais tous sont les bienvenus. Les enfants doivent en tout temps être accompagnés d’un parent ou d’un adulte responsable.

 

Inscription : Les inscriptions, bien qu’elles ne soient pas obligatoires, sont souhaitables afin de permettre à l’animatrice de planifier les animations.

Activité gratuite pour les membres ! Les activités d’initiation au livre permettent aux enfants de découvrir le plaisir de la lecture dans une atmosphère chaleureuse et ludique.

* L'activité à lieu soit dans la bibliothèque, soit dans la salle intergénérationnelle!

 

 © PNG FREE

 

Pour plus d'informations,veuillez nous contacter à

Jeunesse@acfsj.ca  ou (709) 726-4900

Pourquoi lire des histoires aux enfants ?

                                          Mathilde de Robien | 21 avril 2017

Lire une histoire à un enfant, c’est l’ouvrir au monde merveilleux des mots et des idées, c’est booster son imagination, c’est lui donner le goût de la lecture… Mais c’est déjà passer un moment de qualité avec lui

Une autre histoire ! réclame votre enfant, insatiable, lorsque vous refermez la couverture du livre que vous venez de lui lire. Comment expliquer cette « addiction » enfantine à la littérature ? Est-ce seulement pour retarder l’heure du coucher ? Peut-être. Passer un moment privilégié avec un adulte ? C’est sûr, mais pas seulement… L’enfant a soif d’apprendre. Et lui raconter une histoire, c’est lui apprendre à parler avec un vocabulaire varié, à structurer sa pensée, à imaginer, à se connaître lui-même, à appréhender la réalité du monde qui l’entoure. Et aussi, à lui donner le goût de la lecture. Alors, laissez-vous faire, et… racontez !

 Lire tous l'article : Aleteia