Natation récréative

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La prochaine séance de natation :  Information bientôt disponible 

 

Séance de natation : 

 

 

Consignes à respecter :

- Les enfants de 0 à 7 ans doivent être accompagnés d'un adulte (à portée de main) en tout temps dans l’eau, le ratio est de 1:2.
- Les enfants de 8 à 11 ans qui peuvent nager doivent être accompagnés d'un adulte dans l'eau ou sur le bord de la piscine en maillot. Si l'enfant ne sait pas nager, il doit être accompagné d'un adulte en tout temps, le ratio est de 1:6.

- Aucun enfant ne peut participer à l'activité sans la supervision d'un responsable (avoir au moins 17 ans).

 

Activité gratuite pour les membres de l'ACFSJ

Inscriptions obligatoire avant le ---

 

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Pour plus  d'informations et pour vous inscrire :  culture@acfsj.ca

 

La natation : une activité physique aux multiples bienfaits

PasseportSanté / Actualités / Dossier

La natation est un terme large qui désigne l'action de nager, que ce soit en surface ou sous l'eau. Elle englobe les différentes activités physiques pratiquées dans l'eau : plongée, nage synchronisée, plongeon, etc. Discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 1912 pour les femmes, la natation demeure un sport accessible à tous. L’offre en matière d’activités sportives aquatiques est large et tend à se diversifier encore davantage. Qu’il s’agisse de l’aquagym, de l’aquabike, du yoga aquatique ou de la simple nage, toute personne peut pratiquer un sport dans l’eau. De 2 à 3 séances hebdomadaires sont recommandées pour retirer le maximum de bienfaits. Une activité sportive sans impacts sur les articulations L’un des premiers bienfaits de la natation est certainement l’absence d’impacts sur les articulations et sur le dos, ce qui fait que ce sport peut être adopté à tous âges. Des études ont d’ailleurs démontré que la pratique d’une activité aquatique apaise les douleurs liées à l’arthrite et à l’arthrose tout en renforçant les articulations douleurs aux articulations.

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